D'abord le vendredi 30 octobre à midi, repas partagé au Moulin Brûlé avec les écrivains du Festival Indigo dont la Petite Librairie est partenaire; le festival commence à la Petite Librairie de Boulbon et se poursuit à Arles et à Tarascon (représentation théâtrale à Tarascon) et même en Camargue! du 30 octobre au 3 novembre 2015
Plus d'informations prochainement.Inscriptions nécessaires pour la rencontre du 30 octobre. Nombre de places limitées. pensez à réserver!
À la librairie Lettres Vives de tarascon, le samedi 31 à 11 heures nous recevrons Gaël Massé pour discuter en compagnie de son éditeur de la pièce qu'il a écrite :
Le Soldat Antoine.
Une pièce jouée par des comédiens et des marionnettes pour continuer de transmettre la mémoire de la Grande guerre sans sombrer dans l'horreur mais sans rien masquer de ce qu'il s'est passé.
La pièce sera joué le soir-même au Château de Tarascon à 20 heures.
La programmation complète du Festival : http://www.loiseauindigo.fr/category/festival/festival2015/programme2015/
Ensuite le 14 novembre nous accueillerons Louise Desbrusses pour une conférence dansée à 18.30. Là aussi réservation indispensable.
Que fait le corps aux mots ? Que font les mots aux corps ? Si les mots affectent les corps (ne le font-il pas ?) qu'écrire, le sachant ? que donner à lire, le sachant ? Essai en mouvement sur sa pratique de l'écriture, Le corps est-il soluble dans l'écrit explore le voyage de l'auteure de L'argent l'urgence(P.O.L) du corps au texte & des mots vers le geste. La conférence se prolonge par d'un échange avec le public.
Louise Desbrusses se déploie depuis quelques décennies dans (et autour d')un corps doté de muscles, d'os, de tendons, de veines, d'artères, d'organes et autres, en un point (toujours) changeant de l'espace-temps depuis lequel elle extrait et organise mots et mouvements sous une forme ou une autre, voire plusieurs (combinées ou pas). Le concept de flèche du temps permet de classer les dites formes par ordre (plus ou moins) chronologique dont deux romans, L'argent, l'urgence (2006) et Couronnes Boucliers Armures (2007) publiés chez P.O.L.
Participation: 5 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire