jeudi 23 avril 2015

Bientôt une nouvelle rencontre à La petite Librairie: 31 mai! date à retenir




La Petite Librairie des Champs poursuit ses rencontres autour de l'écriture et de l'expression plastique et entame sa septième année d'existence avec énergie et enthousiasme!
Beaucoup d'événements cette année!
soirée poésie polonaise et syrienne Isabelle Macor

Saleh Diab lisant
Et nous nous retrouverons dimanche 31 mai avec quatre poètes dont l'un venu de Bretagne, François Rannou, et trois poètes de la région, Yann Mirallès, Estelle Fenzy et Olivier Bastide.
Petit récapitulatif d'une année bien remplie: 
La rencontre des 20 et 21 septembre s'est faite autour des éditions Po&Psy et de sa responsable Danièle Faugeras qui publie de la poésie grecque, italienne, japonaise, persane et française.

Nous nous sommes retrouvés ensuite le 8 et 9 novembre et avons accueilli, poètes ( Rémy Checchetto, Jean De Breyne, Guillaume Boppe, Nathalie Guen, Jean-Clair Bonnel) 
et éditeurs du Sud de la France, Jacques Brémond, Caroline Gérard pour Cousumain. A cette occasion, le beau Festival Paroles indigo d'Arles est venu fêter son dernier jour avec nous en compagnie d'élus de la ville de Tarascon. Affluence nombreuse et joyeuse!
La poète Marie Huot

l'éditeur Jacques Brémond

Le 7 décembre nous accueillions l'éditeur et poète Yves Artuffel et ses amis, ainsi que l'écrivain marseillais Guy Robert. Encore une très belle soirée!
Le 7 février nous avons fêté le poète Bernard Vargaftig en compagnie de sa veuve et des ses nombreux amis, poètes, artistes et éditeurs, pour certains venus de loin.
Journée et soirée fort émouvante et riche avec la projection du film réalisé par la fille de l'artiste, "Dans les jardins de mon père"!
Nous avons aussi rencontré un poète syrien, Saleh Diab et une traductrice du polonais, Isabelle Macor.
Le 28 et 29 mars, ce fut autour de l'oeuvre de Monique Domergue et de son intérêt pour l'Arménie que nous nous sommes retrouvés, en compagnie de ses éditeurs jacques Brémond et Stéphane Landois de l'atelier du Hanneton. Nous avons également pu voir des oeuvres du sculpteur Jean-Paul Domergue.
En octobre 2015 nous fêterons notre septième année achevée et ce sera l'occasion de démarrer le début de la huitième et de faire encore de belles découvertes!

1 commentaire:

  1. Superbe programme. Bravo pour ce que vous faites pour la poésie.

    RépondreSupprimer